Vous êtes ici

Crash Nitro Fueled

Un excellent Mario Kart-like !
Tout public
Jeu vidéo
Crash Team Racing Nitro fueled

Quand on pense jeu de course, la franchise Mario Kart du célèbre plombier moustachu nous vient rapidement en tête. Bon nombre de jeux vidéo ont tenté d'égaler le maître... et s'y sont parfois cassé les dents (sur le bitume). Alors que cette bonne vieille Playstation 1 est en pleine vitesse de croisière l'an de grâce 1999 (juste avant le bug de l'an 2000) avec des succès tels les Metal Gear Solid, Tekken et autres Tomb Raider, un marsupial orange (animal de la famille des kangourous pour vous situez) du nom de Crash Bandicoot marche sérieusement sur les plates bandes de Mario et Sonic avec une trilogie de jeux de plate-formes à grand succès, reconnu pour son humour cartoonesque et une bonne dose de challenge.

Il était normal pour la créature du studio Naughty Dog de s'essayer au jeu de kart avec Crash Team Racing, CTR premier du nom. Tout de suite, les qualités du titre sautent aux yeux et fait même de l'ombre à son rival: des graphismes chatoyants, une conduite et des contrôles exemplaires, des musiques inspirées, des personnages charismatiques et de l'humour à foison, avec en plus un contenu solo conséquent (dont un mode aventure) et multijoueurs solide.

En 2019, c'est avec brio que le studio Beenox fait revenir CTR sur le devant de la scène avec un remake renommé "Nitro Fueled" et pousse le curseur encore plus loin. Outre les graphismes HD et une bonne dose de nostalgie, CTRNF garde l'excellence du jeu de 1999 tout en l'embellissant encore d'avantage : encore plus de personnages (avec la quasi totalité du casting des jeux Crash, soit 56 personnages !) et de circuits inédits (portant le tout à 40 courses). Un jeu accessible autant aux néophytes qu'aux pilotes confirmés, il est toujours possible d'améliorer sa technique de dérapage turbo pour atteindre des pics de vitesse impressionnants ! Pour conclure : un excellent jeu de courses, complet, beau et qui vous fera passer un bon moment !

 

à propos de l'oeuvre
Titre :Crash Team Racing Nitro fueled
Auteur :
Publié en/le :