Voyagez au Japon du pixel au réel

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu !
Tout public
Livres
Voyagez au Japon : du pixel au réel

Sous forme de carnet et guide de voyage Gael Berton, passionné de culture nippone, nous propose son voyage du Japon à travers l'histoire des jeux vidéo ! L'auteur revisite de manière insolite des lieux bien réels de la vie rurale japonaise aux quartiers branchés de Toyko, tel le célèbre quartier geek de Shibuya, en les mettant en parallèle avec leur équivalent "pixel" dans les œuvres vidéoludiques : le jeu Okami et son japon traditionnel rempli des démons Yokai, Nioh et ses samurais, Shenmue et ses yakusas, Jet Set Radio et Persona dans son Tokyo urbain ou encore les inspirations de célèbres licences Nintendo comme The Legend of Zelda, Mario et autre Pokémon.

Mais pas seulement ! Par l'intermédiaire d'une grande variété de jeux (course, combat, horrifique, musique... et même jeux de cuisine ! ) en plus de conseils pratiques pour votre voyage, le lecteur découvre une culture riche et foisonnante. Histoire et folklore, manga, vie nocturne, mode et shopping, gastronomie, et même technologie, ce guide a de quoi satisfaire tous les curieux ! Qui plus est avec une mise en page agréable, colorée et richement illustrée.

Des influences multiples pour découvrir le Japon autrement !

à propos de l'oeuvre
Titre :Voyagez au Japon : du pixel au réel