Spiritualités et engagements dans la cité

Discussions salvatrices sur la religion et la politique
Adulte
Livres

Dans ce court essai sous forme de dialogues, quatre intellectuels se livrent à une réflexion approfondie sur la place de la croyance spirituelle dans l'engagement politique et sociétal. Le sous-titre déjà donne une bonne idée de la diversité des opinions exprimées : "Dialogue entre un musulman critique, un agnostique anarchiste, un catholique libertaire et une romancière". Ainsi, les échanges abordent le sujet de la laïcité, du rapport des croyants et religieux à la politique, des tensions actuelles autour de l'islam en France, de l'antisémitisme, mais aussi de questions plus transcendantales, intellectuelles et philosophiques.

En ces temps troublés de crispations, d'approximations et d'hystérisation des débats, un petit livre qui touche à de grandes questions avec respect, recul et apaisement. A mettre entre toutes les mains.

à propos de l'oeuvre
Titre :Spiritualités et engagements dans la cité : dialogue entre un musulman critique, un agnostique anarchiste, un catholique libertaire et une romancière
Auteur :Alexandre, Jérôme 1952 - ...
Publié en/le :DL 2018