Isabella Bird, de Taiga Sassa - Une femme exploratrice

BD, Mangas
Isabella Bird (01) : Isabella Bird : femme exploratrice

Le Pitch

Découvrez le Japon à l’aube de son ouverture sur le monde avec Isabella Bird, qui demeure l’une des plus célèbres exploratrices victoriennes et la première femme à faire partie de la Royal Geographical Society ! Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement.  Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie ainsi que les sarcasmes de ses pairs (masculins).

Pourquoi on aime

Ce manga est inspiré d'une histoire vraie et des récits de voyage de la véritable Isabella Bird, nous avons là le portrait d'une femme à la vie fascinante qui a voyagé dans le monde entier. Bien décidée à découvrir le Japon le plus reculé et le plus vrai, elle n'hésite pas à braver les difficultés. Elle narre avec sincérité et détails la suite de chocs culturels qu’elle expérimente. Une lecture agréable pour tous et dépaysante !

à propos de l'oeuvre
Titre :Isabella Bird (01) : Isabella Bird : femme exploratrice