Fabcaro, auteur des BD Zai Zai Zai Zai ou encore Moins qu'hier, plus que demain et même de romans sous le nom de Fabrice Caro, enchaîne les succès, à l'instar du personnage joué par Eric Judor dans ce Guacomole Vaudou. Dans ce roman-photo, Stéphane est un raté dans sa vie professionnelle et sentimentale, secrètement amoureux de sa collègue Marie-Françoise de la photocopieuse. Jusqu'au jour où Stéphane voit une petite annonce pour faire un stage de Vaudou (bien sûr mené par un gourou arnaqueur). N'ayant rien à y perdre (sauf de l'argent), tout va ensuite réussir à Stéphane !
Mais jusqu'où cette chance va t-il le mener ? La réussite ne nous monte t-elle pas à la tête ? Réussira t-il à conquérir Marie-Françoise, Reine de son coeur ?
Cette collaboration en BD entre Judor et Caro coule de source tant les deux personnalités partagent le même goût pour l'humour absurde. Le look des personnages, perruques, décors, fausses pubs, coloris flashy digne des années 70 et autres montages ratés contribuent à une esthétique délicieuse plus kitsch que jamais ! Notons la présence d'autres invités au fil des pages: Alison Wheeler, Elisabeth Quin, Hervé Le Tellier ou encore Arthur H.
Entre dialogues où le second (voire quatrième, cinquième ?) degré est roi et les situations rocambolesques qui s’enchaînent, vos bibliothécaires vous garantissent un étirement des zygomatiques. Rires garantis !