Information Covid-19 : Pass sanitaire pour entrer dans les bibliothèques

Fonds bleu info pass sanitaire

Suite aux annonces gouvernementales, nous vous informons que la présentation du pass sanitaire sera obligatoire pour accéder aux bibliothèques de Cachan à compter du mercredi 3 août 2021.

Depuis le 30 septembre 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour personnes majeures et les mineurs âgés de 12 ans et deux mois à 17 ans.

→ Document à présenter lors de votre visite

Lors de votre venue, vous devrez présenter un QR Code, numérique ou papier, attestant d'une des trois preuves sanitaires suivantes : un certificat de vaccination, un résultat négatif d’examen de dépistage virologique ou un certificat de rétablissement suite à une contamination à la Covid-19.

Les bibliothécaires utiliseront l’application «TousAntiCovid Vérif» et se limiteront à constater la validité du pass sanitaire. Nous ne conservons aucune donnée.

Toute personne ne présentant pas de pass sanitaire valide se verra refuser l'accès à nos établissements.

N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site Internet afin d’être tenu informé des modalités d’application de ces nouvelles règles.

Le pass sanitaire est disponible en format papier ou numérique. Son utilisation vise à limiter les risques de diffusion épidémique et à minimiser la probabilité de contamination lors de rassemblements.

Un dispositif d'assistance téléphonique gratuit est mis à la disposition des utilisateurs 7j/7, de 9h à 20h au 0 800 08 71 48.